Back To School #2 – School Supplies

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je suis de retour avec un nouveau Back To School et je vous parle de fourniture scolaire. Tout mes achats ont été fais dans un « droguerie » puisque je trouve les articles bien plus intéressants dans ce genre de magasins et que cela coûte bien moins cher aussi. Donc je vous présente tout cela. Je vous passe la trousse remplie  de tous les stylos habituels et vous montre plutôt les cahiers/ notebook/ agendas que j’ai acheté.

Tout d’abord, je rentre à la FAC à la rentrée et donc la liste de fourniture est pas très importante étant donné que je choisis les fournitures que je veux c’est pour cela que j’ai décidé de vous les montrer. Alors j’ai opté pour un agenda vraiment simple et rigide. Rigide puisqu’au moins je suis sûre qu’il ne s’abîmera pas dans mon sac et qu’il est bien solide. Ensuite j’ai pris quelques notebook que j’utiliserai pour les langues car je rentre en LEA (Langues Étrangères Appliquées – Anglais/Espagnol). Ces carnets seront utilisés surtout pour le vocabulaire et la grammaire.

btssl

Ensuite j’ai pris un graaaaaaand cahier à spirale que je trouve plutôt sympathique puisque à l’intérieur il y a des intercalaires et donc c’est pratique pour les différentes matières que j’aurai au cours de l’année. En plus de cela les feuilles sont détachables, encore plus pratique pour ranger dans les classeurs/ pochettes. Puis j’ai pris un Bloc de feuille mais seulement avec des lignes. Car je n’aime pas vraiment les carreaux donc c’est parfait. Les feuilles sont aussi détachables. J’ai également opté pour deux classeurs ainsi que des pochettes en plastiques pour ranger mes cours, ce qui m’évite d’avoir tout plein de cahier dans mon sac et que cela pèse une tonne, si vous voyez ce que je veux dire!

back to school

Sans titre 2

Maintenant, passons au côté un peu ludique (lol).Dans le droguerie où j’ai fais mes fournitures ils vendaient des washi tape, ce sont des tissus décoratifs adhésivés que je trouve plutôt mignons et idéals pour décorer les cahiers/classeurs etc…..

Premièrement pour mon agenda j’ai fais quelque chose de soft, je n’ai mis qu’une seule bande de washi tape rouge avec des motifs de fleurs. Pour ce qui est des carnets, pour l’anglais j’avais acheté de l’adhésif coloré fluo et je suis déçue puisqu’enfaite ils ne l’étaient pas… du coup j’ai collé une étiquette avec la matière écrite dessus puis j’ai mis de l’adhésif qui ne sert strictement à rien mais bon..mdr. Puis pour celui d’espagnol j’ai fais quelque chose au couleur de l’Espagne ( Holé ! ) En collant du washi tape autour de l’étiquette et en bas de la page. Ensuite pour ce qui du cahier avec les intercalaires à l’intérieur j’ai superposé des bandes de washi tape en diagonale afin de donner un autre style au cahier, ainsi qu’en bas de la page.

 

 

 

btsllll

IMGfe

Et voilà, l’article est maintenant terminé. J’espère qu’il vous aura plu, et je vous retrouve mercredi avec un OOTD. A bienôt. Bisouuus

ItsJahmina

Publicités

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup ton article et le fait que tu décores tes cahiers à ta façon. L’agenda doit être super cool aussi, en plus il est rigide! J’ai beaucoup de mal à trouver l’agenda « parfait », je suis toujours obligée d’en acheter un autre au cours de l’année..

    xx,
    ConstanceAndrwski.wordpress.com

    1. Merci c’est gentil! 🙂
      Je trouve ça plutôt bien de décorer son cahier, on ressent d’autant plus l’appartenance de nos cahiers et ils n’ont plus l’air d’etre aussi banals! Cela nous donnes beaucoup plus envie de les ouvrir 🙂
      Pour ce qui est de l’agenda il est super! Bon ce qui pourrait etre embetant c’est le fait qu’il y ait 2 jours par page et que du coup si on a bcp de choses à écrire c’est pas évident :/.
      C’est toujour dur de trouver l’agenda parfait :p

      Bisous xx

      1. Pour ma part, j’ai pris les cahiers avec les couvertures en plastique de chez Auchan! J’ai une addiction pour eux depuis 3 ans, je sais pas pourquoi!
        Pour ce qui est de l’agenda, je voulais en prendre un chez Hema (comme 90% des bloggeuses ahah), mais plusieurs jours par pages me paraissaient embêtant, sachant que j’adore écrire sur mon agenda, même des choses qui n’ont rien à avoir avec les cours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s